Cheminement et biographie

Bonjour chers ami.e.s!

Activités : 

Lieux d'expositions :

Foyer Gallery

Bouquinart 

Première exposition :

Regards sur la nature (Perspectives of Nature) 

La collectivité des artistes de la Galerie du Foyer

  

Atelier Denu

(au campus de l'université d'Ottawa)

Ne cherchez pas à comprendre ma passion pour les crayons de couleurs. Alors qu'un pinceau peut couvrir une toile dans quelques minutes et peaufiner son idée à la suite, la fine pointe du crayon est un exercice minutieux qui demande des heures de concentration car celle-ci ne laisse qu'un petit trait à la fois. Et lorsque l'on rajoute les multicouches afin de superposer les couleurs, et bien cela devient vraiment un travail zen. Les jours se succèdent et après quelques mois, l'oeuvre prend naissance!

SVP faire le click sur votre tableau préféré afin de mieux voir le détail, et amusez-vous!

L'apprentissage au dessin débuta en 2013 avec des exercices au crayon graphite, suivi trois ans plus tard avec des études aux crayons de couleurs.

Afin d'améliorer les talents de dessinateur, les études au crayon graphite se poursuivent toujours lorsque le temps le permet.

France Tremblay de Kanata, artiste de nombreuses réussites internationales, est une source de commentaires et de discussions sur la didactique des œuvres d'art, contemporaines et historiques. 

BIO:  Originaire de la région de Sudbury dans le nord de l'Ontario, Canada, et plus spécifiquement sur une ferme près du petit village de Blezard Valley. Arrivé à Ottawa en 1967; gradué de l'université d'Ottawa (Bachelier en commerce - avec spécialisation). Pendant 45 ans, poursuite de carrières dans le privé et au gouvernement fédéral.

 

Depuis 2019 je me concentre aux crayons de couleurs!